Le concept

 

The Oliver's Collection s'inspire du style streetwear à travers des coupes chic et contemporaines ; Nos collections sont un juste mélange entre le prêt-à-porter haut de gamme et l'univers délicat et précis qu'est celui des Artistes.

Soyez prêt à être précurseur en devenant « Early Adopters ».

Vous pouvez être les initiateurs de la tendance de demain, et pour cela nous avons créé pour vous notre propre ligne de vêtements grâce à des artistes dédiés. 

Nous vous proposons également des collections capsules en collaborant avec des artistes émergents pleins de talents ! Notre marque est l'ambassadrice de leur travail impressionnant.

Basé sur des éditions limitées à 40 exemplaires maximum, nous faisons également des séries ultra -limitées.

Essentiellement distribué à travers notre site web, nous avons également quelques points de reventes à travers la France (La Coloc Artistik à Avignon et Winchester's Tattoo Shop à Valenciennes).

 

Naissance de la marque 

Le nom de l'entreprise a été choisi suite à la naissance du fils de Maëva, qui, vous vous doutez, s'appelle Oliver

L'idée de cette entreprise a été pour elle une évidence lorsqu'elle s'est rendue compte du nombre impressionnant de jeunes artistes qui n'était pas forcément reconnu, dû à leur expérience très récente dans le milieu artistique. Son idée était simple : devenir un tremplin.

C'est à partir de de moment que nous avons choisi de prendre des risques pour eux et de créer The Oliver's Collection, la première marque artistique qui mise sur le futur.

 

L’univers de Maëva- fondatrice

Propriétaire d'un salon de tatouage sur Valenciennes - Winchester's Tattoo Shop - avec mon mari, j’ai travaillé en parallèle dans le milieu du prêt-à-porter. J'ai appris à développer mes connaissances et mes compétences par la découverte des différentes manières dont l'art peut s'exprimer grâce à ces milieux. 

Je me suis alors rendue compte que la seule manière d'évoluer comme je le souhaitais était de ne plus travailler pour les autres, mais pour moi même, et comme je le voulais ! J'ai alors été passionnée par ce que je ne pourrai jamais faire de mes dix doigts : l'artistique ! 

C'est de la que m'est venue l'envie de promouvoir ceux qui ont ce talent, de leurs donner la possibilité de faire valoir leur travail à une plus grande échelle pour les moins connus d'entre eux, et d'étoffer leur communauté et connaissances pour d'autres.

 

En savoir plus sur Maëva ?

Un super pouvoir ? arrêter le temps

Un objet ? un stylo plume

Un plat ? purée jambon (mais purée maison attention)

Un livre ? la première trilogie de Maxime Chattam, indissociable les uns des autres !

Une couleur ? le bleu canard

Une boisson ? un café vanille latte

 

Les artistes et The Oliver’s Collection

Nous souhaitons passer par des artistes indépendants, en devenir, et de les faire connaître ; Nous mettons les artistes-créateurs en avant : sans eux nous ne valons rien, et c’est exactement ce que nous souhaitons valoriser.

Pour résumé : nous sommes le tremplin de réussite des artistes de demain.

Les artistes valident avec nous l'ensemble des étapes de fabrications, du choix de nos textiles à l'envoi : nous sommes là pour mettre en avant leurs travails il est donc normal pour nous qu'ils valident les conditions de cette dernière.

Le contrat

Nos artistes-créateurs sont tous sous contrat de partenariat avec The Oliver’s, vous permettant de cette manière d’avoir une exclusivité de leurs œuvres durant la période dont nous convenons ensemble (généralement sur une période de 6 mois pour le premier, puis d'un an). Ils ont tous une commission de 15% de chaque vente les concernant ; Ils ont cependant une commission de 50% lorsqu’il s’agit d’exemplaire unique.

Ils restent également propriétaires de leurs œuvres, et en conservent ainsi tous les droits d’auteurs et propriété intellectuelle : c’est un des points primordiaux sur lequel nous ne dérogerons pas.

Ils dessinent sans contrainte, dans leurs univers respectifs, sans concurrence direct au sein de notre site. Nous nous occupons de tout pour les faire émerger pour qu’ils puissent se consacrer à leurs œuvres sans pression. Nous les aidons à s'épanouir tout en se faisant un nom à travers notre marque.

La sélection des artistes.

Nous fonctionnons beaucoup au coup de cœur, c’est vrai. Mais pas que.

Nous prenons en compte plusieurs critères :

  • - les artistes déjà présents chez nous pour éviter toute concurrence directe
  • - l’originalité et la précision de leurs œuvres
  • - L’envie de montrer que leurs œuvres sont uniques
  • - la qualité des œuvres
  • - le partage de nos valeurs (citées ci-dessous)
  • - leur vision artistique (c’est à dire de quelle manière ils perçoivent leur évolution future)
  • - leur touche personnelle, celle qui fait vivre leurs créations
  • - l'acceptation d'une exclusivité de leurs œuvres chez nous

A chaque signature de contrat, nous faisons une petite présentation sur l’artiste-créateur, et lui faisons remplir un questionnaire visant à vous révéler comment et pourquoi il en est arrivé là, avec nous et dans le monde de l'Art.

 

Les valeurs.

Nous avons fait le choix de respecter certains principes, et de ne pas y déroger afin de maintenir le cap sur ce que nous imaginons pour The Oliver’s Collection. C’est notre ligne de conduite sur le comportement que nous souhaitons dégager, mais également ce que nous demandons aux artistes collaborant avec nous. Si nous devions les résumer, cela serait :

 

Transparence
Engagement
Convivialité
Simplicité
Confiance
Partage
Unicité
Art

 

Nos produits respectent les certifications évoquées ci-dessous :

 

  • Fair Wear Foundation
  • OEKO-TEX Standard 100

 

Nous sommes engagés sur l'ensemble de nos produits puisqu'ils sont éco-responsables, du textile, aux encres et jusqu'à la boite d'envoi !  

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : Contact@theoliverscollection.com