Le concept

The Oliver's Collection est une marque distribuée uniquement via le net. Son but premier est de mettre en avant les artistes de tous horizons ( tatoueur, peintre, dessinateurs,…) par le biais de différent supports.

Sa principale envie est de contribuer à faire valoir les artistes et leurs travail en les aidant à émerger sur la toile internet.

The Oliver’s Collection est une marque engagée auprès des associations, car oui, l’humain reste au centre de nos préoccupations.

Naissance de la marque 

Le nom de l'entreprise a été choisi suite à la naissance du fils de Maëva, qui, vous vous doutez, s'appelle Oliver

Maëva a rencontrer Hugo au début de la création de The Oliver’s, artiste dessinateur qui été resté dans l'ombre. Ils ont tout de suite accrochés, et il sont naturellement devenus collaborateurs !

« J'avais l'idée, il avait le talent : nous n'avions plus aucune raison de ne pas oser se lancer ! » 

L’univers de Maëva- fondatrice

Propriétaire d'un salon de tatouage sur Valenciennes - Winchester's Tattoo Shop -  avec mon compagnon, j’ai travaillée en parallèle dans le milieu du prêt-à-porter. J'ai appris à développer mes connaissances et mes compétences par la découverte des différentes manières dont l'art peut s'exprimer grâce à ces milieux. Je me suis alors rendue compte que la seule manière d'évoluer comme je le souhaitais était de ne plus travailler pour les autres, mais pour moi même, et comme je le voulais !

J'ai alors été passionnée par ce que je ne pourrai jamais faire de mes dix doigts : l'artistique ! 

C'est de la que m'est venu l'envie de promouvoir ceux qui ont ce talent, de leurs donner la possibilité de faire valoir leur travail à une plus grande échelle pour les moins connus d'entre eux, et d'étoffer leurs techniques pour d'autres.

En savoir plus sur Maëva ?

Un super pouvoir ? arrêter le temps

Un objet ? un stylo plume

Un plat ? purée jambon ( mais purée maison attention )

Un livre ? la première trilogie de Maxime Chattam, indissociable les uns des autres !

Une couleur ? le bleu canard

Une boisson ? un café vanille latte

L’univers d’Hugo- Collaborateur 

Je dessine depuis mon plus jeune âge, c'est un peu ma thérapie de l'âme. Je suis passé par les beaux-arts, puis je me suis un peu éloigné de tout ça pour découvrir de nouvelles choses. J'ai ensuite rencontré Maëva et son projet est devenu le mien à l’instant où elle m'en a parlé : j'avais enfin l'opportunité de faire valoir mes dessins, et mieux, de pouvoir échanger avec des artistes de tous horizons !

Ce qui m’a vraiment surpris, c’est la passion que Maêva dégagée de ce projet, on sent lorsqu’elle en parle que ce qu’elle souhaite avant tout est seulement d’aider son prochain. Que demander de plus ?

En savoir plus sur Hugo ? 

Un super pouvoir ? Manier les atomes

Un objet ? une machette

Un plat ? sushis

Un livre ? les fourmis de weber

Une couleur ? le rouge

Une boisson ? une bière

Les artistes et The Oliver’s Collection.

Notre but premier est de passer par des indépendants, et de les faire connaître; Nous recherchons avant tout à mettre les artistes-créateurs en avant, avant même la marque The Oliver’s Collection : sans eux nous ne valons rien, et c’est exactement ce que nous recherchons.

Nous avons pour projet de mettre en place un collectif d’ici 2018-2019 afin de pouvoir les réunir et leur permettre d’élargir autant leurs horizons que leurs possibles évolutions artistiques.

Le contrat.

Nos artistes-créateurs sont tous sous contrat de partenariat avec The Oliver’s, vous permettant de cette manière d’avoir une exclusivité de leurs œuvres durant la période dont nous convenons ensemble. Ils ont tous une commission de 15% de chaque vente les concernant; Ils ont cependant une commission de 50% lorsqu’il s’agit d’exemplaire unique.

Ils restent également propriétaires de leurs œuvres, et en conserve ainsi tout les droits d’auteurs et propriété intellectuelle: c’est un des point primordiaux sur lequel nous ne dérogerons pas.

Ils dessinent sans contrainte, dans leurs univers respectifs, sans concurrence direct au sein de notre site. Nous nous occupons de tout pour les faire émerger pour qu’ils puissent se consacrer à leurs œuvres sans pression. Nous les aidons à s'épanouir tout en se faisant un nom à travers notre marque.

Le recrutement.

Nous fonctionnons beaucoup au coup de cœur, c’est vrai. Mais pas que. Nous prenons en compte :

  • - les artistes déjà présents chez nous pour éviter toute concurrence directe
  • - l’originalité et la précision de leurs œuvres
  • - L’envie de montrer que leurs œuvres sont uniques
  • - la qualité des œuvres
  • - le partage de nos valeurs

A chaque signature de contrat, nous faisons une petite présentation sur l’artiste-créateur, et lui faisons remplir un questionnaire visant à vous dévoiler ses petits secrets cachés et son parcours...

Les valeurs.

Nous avons fait le choix de respecter certains principes, et de ne pas y déroger afin de maintenir le cap sur ce que nous imaginons pour The Oliver’s Collection. C’est notre ligne de conduite sur le comportement que nous souhaitons dégager, mais également ce que nous demandons aux artistes collaborant avec nous. Si nous devions les résumer, cela serait :

Transparence
Engagement
Convivialité
Simplicité
Confiance
Partage
Unicité
Art

Nos produits respectent les certifications évoquées ci-dessous :

  • Fair Wear Foundation
  • OEKO-TEX Standard 100

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivant : Contact@theoliverscollection.com